Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TME Pharma adopte de nouveaux objectifs stratégiques" sous la pression d'investisseurs activistes
information fournie par AOF 05/12/2024 à 10:38

(AOF) - TME Pharma (-4,13% à 0,08 euro) annonce quelle concentrera ses ressources sur les 7 prochains mois sur la réalisation d'une externalisation ou d'une transaction stratégique en plus de l'obtention d'une licence ou d'un financement pour NOX-A12 et NOX-E36 d'ici à juin 2025. La direction annonce un financement assuré pour cette période de 2,6 millions d'euros, garanti à 100% par un groupe d'actionnaires existants détenant 11% des actions en circulation ainsi que d’une société partenaire. Le résultat net de ce financement prolongement l’horizon de trésorerie de la société de janvier à juin 2025.

Ce financement se fera via le lancement d'une augmentation de capital le 12 décembre 2024, avec un délai de priorité allant du 12 au 18 décembre 2024. Elle est destinée uniquement aux actionnaires à la date d'enregistrement du 11 décembre 2024, "sans droit préférentiel de souscription mais en permettant aux actionnaires de souscrire à titre irréductible". Elle représente un total de 52 000 000 actions nouvelles.

Le collectif d'activistes se dit satisfait

Le collectif d'investisseurs activistes qui s'est manifesté fin octobre dernier " se félicite " de l'annonce faite hier par la direction d'une adaptation de la stratégie qui est " très proche de (leurs) exigences ". Les points centraux qu'ils jugeaient importants ont été satisfaits ; à savoir la poursuite des discussions sur le financement des études NOX-A12 sans dilution des actionnaires. Le collectif juge " très rassurant " que a direction ait constaté qu' " en cas de vente éventuelle, une grande partie du produit de la vente serait distribuée aux actionnaires ".

La direction "semble également travailler" sur "des opportunités de revenus prometteuses pour NOX-A36 dans les applications ophtalmiques au sein d'une coentreprise en Asie", constate le collectif. "Dans tous les cas, il n'y aura plus qu'un très faible besoin en capital, voire des distributions aux actionnaires".

Ce groupe d'investisseurs allemands et suisses a informé la direction fin octobre qu'il détenait 18 % des actions issues de différentes augmentations de capital des dernières années et que la valeur de l'entreprise leur semblait "nettement supérieure au cours de bourse actuel".

"Nous continuons à voir une valeur dans la cotation sur Euronext, ainsi que dans l'utilisation du report de pertes fiscales de près de 200 millions d'euros dans la société allemande", conclut-il. "Toutes les alternatives stratégiques qui pourraient être adoptées par la Direction conduisent à des valorisations nettement supérieures à la valeur de marché actuelle".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,1020 EUR Euronext Paris -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 10:59 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,45% pour le Nasdaq .IXIC : * MARVELL ... Lire la suite

  • "François Bayrou réitère ses critiques sur les boomers"
    information fournie par France 24 29.08.2025 10:55 

    À la Une de la presse ce vendredi 29 août, le Premier ministre François Bayrou réitère ses critiques sur les boomers, qui devraient se montrer plus solidaires des jeunes face au problème de la dette. Et aussi : les traumatismes indélébiles de l'ouragan Katrina, ... Lire la suite

  • laref
    information fournie par Boursorama 29.08.2025 10:30 

    La 7ᵉ édition de la Rencontre des Entrepreneurs de France se tient les 27 et 28 août 2025 au Stade Roland-Garros. Au programme : des dizaines de plénières de haut niveau, plus de 150 intervenants français et internationaux issus du monde économique, politique, ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin s'exprime lors de l'événement de rentrée de l'organisation patronale le 28 août 2025 à Paris  ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 29.08.2025 10:24 

    Le patron du Medef Patrick Martin a estimé vendredi que parmi les chefs de partis qui s'étaient rendus à l'université d'été de l'organisation patronale, Gabriel Attal, Bruno Retailleau et "dans une certaine mesure" Jordan Bardella se sont montrés "plus conscients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...